.

Présentation

Peintre en lettres de formation dès le début des années 80, l'évolution de ce métier vers les systèmes informatiques pour la lettre adhésive puis l'impression numérique "grand format", en passant par la sérigraphie et l'imprimerie m'ont permis de me former aux logiciels de retouche d'image et de mise en page.

Passionné par l'image en général et depuis toujours, j'ai fait également une formation de photographe-reporter. 30 ans d'expérience dans les divers métiers de la communication visuelle, dont la majeure partie s'est faite dans les plus grosses sociétés de Paris et sa région ( Publicis, Expograph, Séripli...) me permettent aujourd'hui de proposer mes services en qualité d'agence de communication, mais également d'assurer Vos reportages photos, quel que soit le sujet.

Puriste et perfectionniste dans l'âme, infographiste 2D depuis des années et photographe aujourd'hui, je ne conçois pas de mélanger la retouche d'image à la photo, hormis pour un montage publicitaire ou artistique. La photo doit rester la plus originelle possible afin d'être un témoin du présent, fidèle et objective. Tous les styles de photos m'attirent, mais lorsque je travaille avec un modèle, qu'il soit pro ou amateur, j'ai besoin de le connaitre et créer une complicité. La photographie est une passion, j'en attend au moins autant du modèle!

 

 

Tous les maîtres de la photographie l'ont répété, Carti-Bresson, comme Boubat, comme Doisneau : Maîtriser la technique en photographie est une condition indispensable à la réussite de la photo. Mais comme dans toutes les disciplines, ce n'est pas, loin s'en faut, une condition suffisante. Une photographie demande de l'esprit pour imaginer l'image, pour entrer en relation avec les autres et le monde que l'on va photographier, pour diffuser ses images et éventuellement gagner sa vie avec...!

Ce que je recherche aujourd'hui, aucun modèle si jolie et professionnelle soit-elle ne le possède. Comme dans la vie, un photographe (ou un homme) évolue et traverse des stades bien distincts les uns des autres. Si pendant un temps la recherche technique m'importait bien plus que le reste, aujourd'hui la recherche de l'exception est bien plus au centre de mes préoccupations. De plus de plus loin de l'univers des "bons penseurs", capables d'identifier sur des critères futiles et de juger sans avoir la capacité de comprendre, je me rend compte que seul la rareté mérite de l'interet et seule la sincérité donne cette rareté! Mon souhait est de mettre à nu sans déshabiller, capter ce millième de seconde où le moi profond va transpirer et rendre l'image authentique. Tout le reste est futile et sans interet!

Book réalisé sur BookFoto